Association loi 1901 pays de Lunel

ACCORMEZZO AU CHATEAU DES HOSPITALIERS

Posté par le 30 sept 2014 dans Actualité, Soirées musique | 0 commentaire

 

Le 28 septembre 2014 , après la coupure de l’été, la première de nos rencontres « culturelles », a eu lieu au Château des Hospitaliers.

Nous nous sommes réunis pour écouter Lyane Bonsant-Mathieu, mezzo soprano et Agnès Binet, accordéoniste.

Après un petit effet de surprise du à cet improbable duo, voix-accordéon au début de la pièce de Rachmaninov, nous avons été séduits par la vivacité des morceaux d’Emmanuel de Falla, la douceur des mélodies de Gabriel Fauré, les ritournelles à l’accordéon en solo, le stupéfiant exercice de vocalise de Lyane, l’enlevée de la partition d’Offenbach et l’amusante interprétation de « j’ai deux amants » d’André Messager.

C’est un privilège d’être aussi près des artistes et de les  côtoyer devant un buffet garni, c’est comme si nous les recevions à la maison. Lyane et Agnès se sont mêlées à notre groupe, répondant à nos questions, nous félicitant pour la qualité de notre écoute. Nous avons parlé de leur prestation il  y a 6 ans, elles sont prêtes à revenir si nous le désirons…

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>