Association loi 1901 pays de Lunel

Musique au jardin…

Posté par le 30 sept 2016 dans Actualité, Soirées musique | 0 commentaire

 

A Saturargues, chez Anne-Marie et Bernard le 18 juin 2016

 

Notre dernier rendez-vous de la saison fut une apothéose, un feu d’artifice musical. Mais peut-on parler musique quand on ne fait pas la différence entre un si et un la, entre une croche et un silence, entre moderato et pianissimo ?

Vous allez peut-être me répondre : – On peut toujours essayer.

Il y a au piano, Bernard, le maître des lieux, et à la clarinette, Christian, ils vont jouer ensemble ou en solo.

Bernard nous présente le thème choisi : le romantisme et commence avec Chopin. Chopin le poète, Chopin le mélancolique, Chopin qui touche au cœur avec ses notes comme d’aucuns  avec leurs mots.

Puis dès le second morceau, Christian entre en scène, et c’est un échange, un conciliabule entre les deux instruments, ils se parlent, se répondent, jouent à l’unisson, nous entraînent dans leur dialogue, dans leur complicité tout le long du concert.

Pour un court extrait de Satie, le petit garçon de Christian donne la réplique à Bernard en lisant un texte avec fougue et vivacité.

Le final de Bela Kovacs, une musique orientale, envoûtante, entraînante, un morceau qui met en valeur la clarinette et que nos deux maestros interprètent  avec brio.

Bien sûr ont suivi des boissons, bien sûr ont suivi des sucreries et nous nous séparons en nous souhaitant un bel été.

                                              

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>