Association loi 1901 pays de Lunel

Surprise au musée Médard !

Posté par le 4 oct 2021 dans Actualité, Musées, expositions | 0 commentaire

 

Nous avions prévu ce samedi 24 septembre une visite guidée de l’exposition Jean Hugo au musée Médard. Une petite erreur de réservation – difficile de retrouver les réflexes après cette longue interruption… -  , il ne sera pas possible de bénéficier de la visite guidée aujourd’hui, puisqu’un spectacle va démarrer dans peu de temps dans le musée ! Thibaut, notre gentil guide, nous propose alors  une visite guidée  très rapide de l’exposition et puis d’assister au spectacle. Quelle chance ! Nous découvrons donc l’univers de Jean Hugo, et toutes les facettes de son art, et assistons ensuite au spectacle  (en fixe et en déambulation) proposé par la compagnie L’Oiseau Lyre. « Un spectacle d’après Les Métamorphoses d’Ovide pour se rappeler des liens forts et sacrés qu’entretenaient les Anciens avec la nature :  Jour de banquet sur l’Olympe. Dans leur jardin bordé de nuages, Zeus et Héra reçoivent : Apollon, Déméter, Dionysos, Athéna et d’autres. On y joue de la musique, on y raconte des légendes végétales comme un herbier des dieux : du laurier à l’olivier, du chêne à la fleur « . Clélia Tavoillot  et Claire Menguy nous ont entrainés dans leur monde , par une très belle présence scénique, une gestuelle pleine de grâce, bien adaptée à ces variations au violoncelle autour de la mythologie gréco-romaine . Elles ont donné vie avec une grande aisance à toute une galerie de dieux et de déesses.

Nous n’avons vraiment pas regretté ce petit contretemps qui nous a permis d’assister à cet excellent spectacle Un moment de grâce…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>