Association loi 1901 pays de Lunel

Soirée autour de l’Algérie :  » Les fils des hommes  » , quelle émotion !

Posté par le 27 mar 2012 dans Actualité, Soirées découverte, Soirées théâtre | 0 commentaire

 

Il était venu le 17 mars raconter à la vingtaine de personnes présentes comment était né son spectacle, dont l’idée lui est venue à la lecture du roman « Des hommes », de Laurent Mauvinier.

Et déjà, l’émotion était forte !

Que dire alors de celle ressentie par la centaine de spectateurs, jeunes et moins jeunes,  qui l’ont suivi dans les rues de Saint-Christol, ce samedi 24 mars !

Entre danse contemporaine, escalade, et manipulation d’un mystérieux cube en bois, François Rascalou fut tour à tour fils ou neveu d’appelé, de harki, de militant du FLN, de l’OAS,  de pied noir ou de pied rouge, disant les paroles mêmes de ceux dont il a enregistré le témoignage.

Intégrant dans son spectacle les impondérables de la vie du village  -passants, bruit d’avion, musique du café, … – , « jouant » avec les enfants, interrogeant les grands  « de quel coté vous êtes?… », les impliquant physiquement en les faisant s’allonger au sol comme autant de victimes…, il a entrainé  à sa suite un public captif, dont le silence montrait l’attention et la forte émotion.

Inoubliable !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"de quel côté êtes-vous" ?"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans l’article suivant, la suite de la soirée consacrée à l’Algérie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>