Association loi 1901 pays de Lunel

Les écoliers de Saint-Christol au concert

Posté par le 15 mai 2012 dans Actualité, Soirées musique | 0 commentaire

 

Poursuivant son action auprès des enfants de l’école de Saint-Christol, l’association  a accompagné et financé  le déplacement de deux classes au théâtre Jacques Coeur de Lattes où était donné un concert pédagogique proposé par l’ Orchestre de Montpellier dans le cadre des Concerts des Familles.

L ‘ Ensemble Qat, venu du Canada, a offert un spectacle mêlant musique improvisée et musique écrite : les quatre musiciens sont devenus oiseaux le temps du spectacle.

Mettant en vedette la musique d’aujourd’hui de façon ludique, sensible et accessible, ils ont su captiver l’attention des enfants tout au long du concert.

Et ils ont ensuite répondu très gentiment aux questions des enfants, notamment à celle d’ Hugo, sur le nombre d’oiseaux évoqués (une centaine…) .

Et si Mathieu n’a pas pu poser la sienne, faute de temps,  (« est-ce que je pourrai un jour jouer dans votre groupe ? »), lui et ses copains garderont certainement longtemps le souvenir de ce concert.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>