Association loi 1901 pays de Lunel

Cétait en juin…

Posté par le 5 sept 2012 dans Actualité, Musées, expositions, Soirées musique | 1 commentaire

 

Un peu de retard sur notre blog pour les activités qui nous ont réunis en juin, mais l’occasion d’y revenir et de susciter des envies pour cette nouvelle saison qui démarre.

 

Le 11 juin, nous étions à Castries pour la visite de l’exposition Gsell et la rencontre avec les 2 artistes qui nous ont si bien présenté leur travail.

Leurs tableaux prenaient vie à mesure qu’ils nous en parlaient !

 

 

 

 

 

 

Nous avons tous été touchés par la force des tableaux de Frédéric Gsell, et ses représentations des quatre éléments  et par la féminité des oeuvres de son épouse.

Merci à Léone de nous avoir fait découvrir cet univers.

 

 

 

 

 

Le 14 juin, c’est chez Bernard et Anne-Marie que nous nous sommes retrouvés, pour un concert classique, avec un trio de musiciens, Bernard au piano, Christian à la clarinette et au cor de basset et Clotilde à la clarinette.

Et là encore, nous avons vécu un moment exceptionnel que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

 

 

 

 

 

Merci aux musiciens et à Bernard et Anne-Marie pour leur accueil.

 

 

 

 

 

 

 

Et enfin le 27 juin nous avons clôturé la saison par un repas partagé chez Liliane et Gabriel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a réuni principalement les participants au voyage en Suisse et nous a permis de remercier comme il se devait Frédéric et Marianne qui avaient si bien préparé ce voyage !

L’occasion aussi d’un moment de convivialité par une douce soirée d’été…

 

Trois activités très différentes pour ce mois de juin, à mettre à l’actif de notre association grâce à l’investissement de ses adhérents !

 

One Comment

Join the conversation and post a comment.

  1. Simone

    L’année scolaire s’achève et avec elle s’achève aussi l’année « livre et culture »

    Encore une fois une année riche en évènements, en lectures, en émotions.

    Rappelez-vous le vent violent et froid en haut du clocher de Caux, situation contrastant avec l’accueil chaleureux et la gentillesse des habitants du village.

    Rappelez-vous cette douce soirée d’automne durant laquelle en plein air Janine Tesson nous a raconté sa façon d’écrire, et quelques jours plus tard le temps moins clément mais l’ambiance aussi agréable quand Claude Guignard nous a fait partager son expérience de juré du prix Inter.

    Rappelez-vous chez Gabriel et Liliane les deux comédiennes interprétant leur pièce « l’heure du bain ».

    Rappelez-vous le jour du Téléthon où nous avons joué avec les mots, joué avec les lettres.

    Et les fêtes sont passées et il a fallu voter pour notre prix, choix difficile. C’est Nagasaki qui a eu le plus de voix mais Prodigieuses créatures ou La couleur des sentiments n’ont pas démérité.

    Rappelez-vous pour égayer notre hiver, la soirée Victor Hugo, Martine nous commentant la vie et l’œuvre de l’auteur son texte agrémenté par des dessins, des photos, des planches explicatives préparées par elle-même et projetés par son mari.

    Rappelez-vous de l’expo de Jacques Blancher à La Grande-Motte ses superbes photos en noir et blanc de maliens et de maliennes et le concert « déjanté » des Cordes locales, et la visite près d’Avignon des statues en bronze ou en pâte de verre de Max Crueize, notre voisin de St-Geniès, et le petit déjeuner littéraire, le chocolat de Marie, et Le poids du papillon, ce si joli livre et Les demeurées (c’est aussi un livre !)

    Rappelez-vous la soirée consacrée à l’Algérie, nous tous déambulant derrière le comédien de rue.

    Rappelez-vous plus récemment les journées destinées au textile, les tapis de Lodève, Josette nous expliquant son travail de coloriste chez Souléïado, Nadia et Delphine nous parlant avec passion de leurs travaux d’aiguilles et nous les faisant admirer tout comme le patchwork de la maman de Nicole puis la visite du musée du boutis à Calvisson.

    Rappelez-vous comme nous avons apprécié la presque totalité des livres du prix Inter, c’est rare !

    Rappelez-vous des peintures des Gsell, les tableaux de Frédéric prenant vie à mesure qu’il nous en parlait.

    Et, rappelez-vous, ce n’est pas loin c’était hier le concert chez Anne-Marie et Bernard. Clotilde et Christian à la clarinette et Bernard au piano nous ont enchantés et nous étions tous conscients que nous vivions un moment exceptionnel.

    Et puis rappelez-vous tout ce que j’ai oublié ou toutes les activités auxquelles je n’ai pas assisté.

    L’été va nous séparer mais rendez vous en septembre de nombreux projets nous attendent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>